This is a demo store. No orders will be fulfilled.

5 Conseils pour protéger votre peau du soleil cet été

Filtrer par theme

5 Conseils pour protéger votre peau du soleil cet été
Bon à savoir

5 Conseils pour protéger votre peau du soleil cet été

Les personnes qui s'exposent beaucoup aux rayons ultraviolets (UV) sont plus exposées au risque de cancer de la peau. En effet, la lumière du soleil est la principale source de rayons UV, mais vous n'avez pas besoin d'éviter complètement le soleil pour vous protéger comme un pro. Découvrez ces 5 façonsrecommandées par ELECTROPLANETpour vous protéger au mieux des rayons UV.

 

  1. Mettez-vous à l'ombre : C'est entre 10 heures et 16 heures que le soleil est le plus fort. Essayez de limiter votre exposition aux rayons UV en trouvant un endroit ombragé pour vous détendre.

 

  1. Portez des vêtements de protection contre les UV : De nombreuses marques proposent aujourd’hui des vêtements légers, quirespirent et protègent contre les rayons UV nocifs.

 

  1. N’oubliez pas la crème solaire ! Enduisez-vous d’écran solaire à large spectre d'au moins FPS 30. Utilisez une cuillère à café pour votre visage. Appliquez la crème solaire au moins 20 minutes avant de sortir. L'écran solaire doit être réappliqué toutes les 1 à 2 heures en cas d'exposition à l'eau ou à la sueur, et toutes les 3 à 4 heures pour une utilisation quotidienne régulière. Veillez à lire et à suivre les instructions figurant sur l'étiquette.

 

  1. Pourquoi pas un beau chapeau ?Les chapeaux avec un bord de 5 à 7centimètres sont les meilleurs pour protéger les zones souvent exposées à un soleil intense, comme le nez, le front et les oreilles.

 

  1. Prenez vos lunettes de soleil! Idéalement, les lunettes de soleil devraient bloquer 99 à 100 % des rayons UVA et UVB. Vérifiez l'étiquette pour vous en assurer avant de passer à la caisse.

 

Enfin, éviter le soleil aux heures de pointe et utiliser des vêtements/chapeaux de protection solaire devraient être votre première ligne de défense contre les rayons UV nocifs du soleil.

En plus des conseils ci-dessus, il est important d'examiner votre corps tous les mois, car les cancers de la peau détectés à un stade précoce peuvent presque toujours être guéris. Le signe d'alerte le plus important est une tache sur la peau qui change de taille, de forme ou de couleur sur une période allant de 1 mois à 1 ou 2 ans.