This is a demo store. No orders will be fulfilled.
5 étapes pour nettoyer et entretenir sa tondeuse à cheveux
5 étapes pour nettoyer et entretenir sa tondeuse à cheveux
Une panne de tondeuse à cheveux est causée par un mauvais entretien ou une mauvaise manipulation. Afin d’éviter ce désagrément, ELECTROPLANET vous conseille de nettoyer systématiquement la tondeuse à cheveux après qu’elle ait été utilisée.
Voici comment nettoyer la tondeuse à cheveux à lames fixes :
- Arrêter la tondeuse. Brossez tous les résidus avec la brosse.
- Si le produit est équipé de différentes positions de coupe, soulevez progressivement le levier et continuez à nettoyer si nécessaire.
- Mettez quelques gouttes d’huile lubrifiante sur les lames et faites tourner la tondeuse pendant quelques secondes, de préférence vers le bas pour éviter d’éventuelles éclaboussures sur le visage.
- Prenez un chiffon sec et séchez les lames lubrifiées.
- Nettoyez le boîtier de l’appareil avec un chiffon humide, puis séchez-le avec un autre tissu sec.
Après de nombreuses coupes, ou pour un nettoyage plus approfondi, il est également possible de retirer le bloc lame avec un tournevis, en veillant à l’alignement correct des lames. Après avoir procédé au nettoyage, enlevez les poils restants à l’intérieur, suivez les étapes suivantes :
- Alignez les deux lames de façon à ce qu’elles soient parallèles.
- Placer la paire de lames en ligne avec les trous de vis
- Serrer
- Aligner les dents de la lame externe avec celles de la lame interne.
- Visser
Cette procédure est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. C’est la même procédure que celle utilisée pour remplacer les lames lorsqu’elles présentent des signes d’usure.